Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les blogs d'Elizée

Son nouveau journal :

LE MURMURE DES POUPEES

 

Une boutique pour vos poupées :

ELIZEE-BOUTIQUE

 

Coudre pour vos poupées :

COUSONS-COUSETTE

 

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 14:06

logo bonheurs 2

 

Noël approche ! Il est temps qu'Elizée pense aux menus cadeaux à mettre sous le sapin! Mais voilà : elle n'aime pas la foule dans les magasins, les décors clinquants et pailletés lui donnent le tournis, et elle est allergique à la musique de Noël en boucle... Cette année, donc, pas de stress: Elizée a décidé de passer commande par catalogue, tout tranquillement, depuis chez elle!

 

la-commande-de-noel-2010--1.jpg

 

Bien installée dans son fauteuil, une tasse de thé parfumé ("Petit Plaisir d'hiver") à portée de main, elle tourne les pages rêveusement...

 

la-commande-de-noel-2010--2.jpg

 

Pour ses poupons, bien sûr, elle est tentée de renouveler les petites garnitures des landaux et berceaux...

 

la-commande-de-noel-2010--3.jpg

 

Et même, je le sens, elle craquerait bien pour un burnou en laine des pyrénées ou une barboteuse en pure laine mérinos, garnie de bandes jacquard, qui garderait au chaud quelque petit celluloïd récemment acquis...

 

la-commande-de-noel-2010--4.jpg

 

Quant aux petits tabliers, ils lui paraissent indispensables pour ses petites italiennes qui attendent une tenue : pratiques et mignons tout plein, non? Que pensez-vous du modèle D?

 

la-commande-de-noel-2010--5.jpg

 

Ah oui, c'est décidé : elle prendra aussi ce petit modèle volanté en zéphyr lavaclor écossais garanti "Boussac" ! Tellement joli et de bonne qualité!

 

la-commande-de-noel-2010--6.jpg

 

Uhm... Une casquette ou un bonnet pour ses gamins Petitcollin? Et des bretelles pour Kitrott Bella qui gigote tellement qu'elle a toujours le ventre à l'air?

 

la-commande-de-noel-2010--7.jpg

 

Et pour Elizée ? Elle se verrait bien avec une douce combinaison de nylon...

 

la-commande-de-noel-2010--8.jpg

 

Par dessus, elle mettrait un plastron en rhovylon fourré pour protéger le dos et la poitrine: quelle bonne idée pour les frileuses comme elle!

 

la-commande-de-noel-2010--9.jpg

 

Bon, soyons raisonnable : pas de combinaison taille de guêpe  pour Elizée, mais plutôt ce jupon en douce laine pour accompagner le plastron...

 

la-commande-de-noel-2010--10.jpg

 

Peut-être un petit sac, aussi ? Elle hésite entre celui en forte toile unie avec l'intérieur caoutchouté, couleur bleue, et celui en belle matière plastique granitée imitation osier, couleur noisette...

 

la-commande-de-noel-2010--12.jpg

 

Elizée s'arrête avec émerveillement sur cette page : il y a juste ce qu'il lui faut pour mettre dans ses bottes quand elle arpente champs et forêts avec son chien adoré ! Regardez l'article T, une talonnette en peau pour éviter que le pied ne glisse dans la botte... Un confort accru, et surtout, plus d'usure des chaussettes! C'est tout-à-fait le genre de petit cadeau ingénieux et utile qu'elle adore, elle ne va pas s'en priver!

 

la-commande-de-noel-2010--13.jpg

 

Pour finir, elle imagine déjà les petites tenues qu'elle pourrait coudre dans ces belles toiles proposées: shirting, finette ou batiste garanti "Fleur Bleue", rien n'est trop beau pour ses poupées!

 

Sacrée Elizée, tu rêves, tu rêves... Et vous, gentils lecteurs, profiterez-vous de Noël pour rêver avec elle? Que penseriez-vous d'une commande groupée?

 

bebes-2.jpg

 

 

"Aux petits bonheurs" : des photos, des anecdotes, pour partager avec vous les petites joies qui émaillent les journées d'une collectionneuse!

 


Partager cet article

Repost 0
Published by élizée - dans Aux petits bonheurs
commenter cet article

commentaires

emelbay 16/12/2010 22:19


Dis, tu me prêteras ton catalogue quand tu auras fini ta commande ? Il y a tellement de jolies choses que je voudrais aussi acheter. Merci de nous avoir fait partager ce moment de douce nostalgie.
Bisous.


Mamiebenin 14/12/2010 23:04


Mmmmh! Pour moi ce sera une bonne douzaine de tabliers pour mes Sarah coquines et mes Josephine malicieuse! Quelques barboteuses bien chaudes ne seraient pas de trop pour mes petits calins... Et
j'hésite... une petite étole en laine des pyrénnées pour réchauffer mes épaules les soirs d'hiver! C'est bon pour la commande groupée, Elizée!


Maryvonne 14/12/2010 18:09


Si l'on pouvait revenir en arrière et faire une commande groupée l'on en aurait des merveilles !!!!
Merci Elizée pour le partage de ces belles pages
Bonne Soirée
Maryvonne


Mandarine 14/12/2010 15:04


Ah oui, bonheur de rêver à nouveau sur ce catalogue et de se retrouver projetée en arrière au temps des petites filles!