Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les blogs d'Elizée

Son nouveau journal :

LE MURMURE DES POUPEES

 

Une boutique pour vos poupées :

ELIZEE-BOUTIQUE

 

Coudre pour vos poupées :

COUSONS-COUSETTE

 

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 22:01

logo la poupee du mois

 

Le grand jour est presque là, avec ses cadeaux et ses gâteries ! Mais comme je suis gourmande, j'ai pris un peu d'avance, et j'ai déjà mon chocolat de Noël...Voyez plutôt!

 

corolle lucien 1

 

Eh oui, pour finir l'année aussi joliment qu'elle avait commencé, j'ai choisi un petit lutin pour m'accompagner pendant les fêtes de fin d'année : le reconnaissez-vous? C'est un "Câlin" de Corolle!

Trente centimètres de douceur et de tendresse... Créés en 1995 par Catherine Réfabert, les "Câlins" sont parmi les plus réussis des poupons Corolle! Avec leur corps en tissu bourré de petites billes, ils sont d'abord six différents, avec des yeux fixes et pas de cheveux et ils s'appellent "Câlins malins". L'année suivante, on les trouve avec des cheveux et ils s'appellent "Grocâlins". Ils auront ensuite des yeux dormeurs, et de nouvelles tetes apparaîtront... Allez rendre visite au site de ma soeur Mifaon pour les découvrir, si vous ne les connaissez pas!

 

corolle lucien 2

 

Pour mon mois de décembre, j'ai choisi un Câlin récent, né en 2005 : il n'est pas fabriqué en France, hélas, car Corolle appartient à présent au groupe américain Mattel et seule la conception des poupées est française... Néanmoins, je le trouve bien mignon, avec ses grosses joues : il ressemble beaucoup à "Bébé Do", un grand frère de 36 cm, créé en 2000.

 

Mais, au fait, où sont les chocolats ?

Voici mon charmant poupon avec son habit d'origine :

 

corolle lucien 3

 

Une jolie combinaison en velours... couleur cacao! Et comment Corolle l'a-t-il nommé?  "Lucien chocolat"!

Chocolat au lait fourré de chocolat blanc... On en croquerait !

 

corolle lucien 4

 

Pour la fête, je l'ai déguisé en lutin du Père noël !

 

corolle lucien 5

 

Avec son petit air tendre et doux, savez-vous ce qu'il vous souhaite? De passer de bonnes fêtes de Noël! Et je me joins à lui, bien sûr !

 

chocolat de noel 2011

 

Joyeux Noël, mes chers lecteurs !

 

J'espère que le Père Noël aura pensé à vous gâter, et je vous souhaite, si vous partagez ma folie, de trouver dans vos petits souliers une gentille poupée ou un joli baigneur! Amusez-vous bien, profitez de votre famille et de vos amis, et revenez bien vite me rendre visite : j'ai encore tellement de surprises à vous faire partager!

Par exemple : ais-je tenu mon engagement de n'acquérir qu'une seule poupée par mois au long de cette année 2011 ? Hé hé hé... Bientôt vous le saurez!

 

 

 

 recap-la-poupee-du-mois-12.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Albane 28/12/2011 10:44

Ce petit chocolat aux joues rebondies est ... à croquer !
Toutes ces jolies photos terminent l' année 2011 en beauté et je suis impatiente de découvrir ce que nous réserve 2012 ...
Bonne et heureuse année Elizee et encore merci pour les moments de tendresse et de rêve que tu nous offres régulièrement.

Francine78 27/12/2011 14:10

Joli poupon, et je pense qu'il y a plus d'une poupée ou poupon par mois..héhéhé. Très bonne fin d'année. Bises. Francine

Lucie 25/12/2011 10:12

Très bon Noël à toi aussi en compagnie de ton charmant petit Lucien Chocolat !

Mifaon 25/12/2011 09:59

Ho Ho Ho ! Petite veinarde je suis jalouse ! Je ne l'ai pas encore ce petit mignon car difficile à trouver... J'ai sa version 2000 avec les mains ouvertes, Pti Lou, adorable également... Merci pour
le lien vers mon blog et Gros Bisous Chocolatés !

chintoque 25/12/2011 00:46

il est adorable ce petit chocolat ! ( impossible d'y résister.... )
un seul par mois ?????? HUM....
en attendant la réponse : JOYEUX NOËL !!!