Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les blogs d'Elizée

Son nouveau journal :

LE MURMURE DES POUPEES

 

Une boutique pour vos poupées :

ELIZEE-BOUTIQUE

 

Coudre pour vos poupées :

COUSONS-COUSETTE

 

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 22:14

logo aux petits bonheurs 

 

Nouvelle année, porte qui s’ouvre sur l’avenir…


 Avant d’aller plus avant et de la laisser se refermer derrière nous, je vous convie comme promis à un petit récapitulatif de l’année 2011, côté… poupées !


  Ma bonne résolution, vous vous en souvenez, concernait le nombre de mes acquisitions : je m’étais engagée à n’adopter qu’une seule poupée par mois, et vous en avez été témoins par la présentation de l’élue du mois au fil de l'année.

 

recap la poupee du mois 6 bis


  Douze poupées nouvelles, donc, auxquelles il faut ajouter les cadeaux reçus : mes amies, mes sœurs et ma fille m’ont tellement gâtée qu’il faut ajouter 21 poupées accueillies dans la maison… Ce qui fait 33 poupées pour l’année !

 

recap la poupee du mois 12

 

  Ça fait déjà pas mal, avouez, surtout qu’elles sont, bien sûr, toutes plus gracieuses et adorables les unes que les autres et que je voudrais toutes vous les présenter...Quand vous pensez, en plus, que ma joie, c’est de les habiller façon « Elizée-poupées », vous comprenez que ça donne du boulot, toutes ces adoptions…


  Oui, oui, je sais que vous attendez la suite avec impatience ;  vous vous dites : « A-t-elle craqué ? Profitant lâchement du fait qu’on ne pouvait pas vérifier, nous a-t-elle trompés, nous, ses chers lecteurs, en achetant en cachette d’autres mignonnes ? »


  Eh bien, non, mes chers lecteurs, rassurez-vous, je ne vous ai pas menti! Ou plutôt, si, mais si peu que ça ne compte pas! Enfin, ce que j'essaie maladroitement de vous dire, c’est que j’ai seulement omis de vous parler des deux ou trois supplémentaires qui se sont trouvées sur ma route par pur hasard…


  Mais, rassurez-vous, juste deux ou trois… Par exemple, une petite américaine, Patsy, que je ne pouvais pas vous montrer car je vous avais déjà présenté Kewpie : j’avais peur de vous lasser !

 

patsy

 

  Quelques poupées Bella, aussi : Bella, c’est le noyau de ma collection, il faut bien que je le complète quand l’occasion se présente. Pour avoir la petite Carlina, j’ai dû prendre aussi sa sœur de 40cm, car elles étaient ensemble : je n’y suis pour rien ! Quant à Crack, la coquine à l’habit bleu, elle a fait une cabriole devant moi lors d’un marché aux puces : irrésistible…

 

bella

 

  Quand  je suis allée au marché de Soultz, j’ai été très raisonnable et je n’ai acheté que des lits ; et puis aussi un gentil baigneur en celluloïd, c'est vrai, mais juste parce qu’il s’appelle « Bébé », du coup, j’ai craqué…

 

petitcollin bébé
  Bon, vous voyez que ce n’est pas grand-chose, pas de quoi fouetter un chat !


  D’accord, j’ai eu aussi l’occasion d’enrichir ma collection Petitcollin avec deux poupées supplémentaires: Primerose, de 60 cm, et Rosereine, de 50 cm. Mais vraiment, leur présence était indispensable à Eric, qui se morfondait tout seul. Regardez les trois ensembles : la grande Primerose a le même visage que lui, et Rosereine la boudeuse était vendue à l’époque comme la sœur jumelle d’Eric… J’ai donc bien été obligée de les réunir dès que ça a été possible!

 

petitcollin frere et soeurs

 

  Et voilà que j’ai rencontré, sans du tout les chercher, une adorable poupée Gégé et une mignonne Tinnie noire : hop, embarquées, ni vu, ni connu !

 

tinnie et gégé
  Bon, ma collection comprend aussi Clodrey : alors… Jouvenceau et Grisette, en hommage à Catherine Réfabert, et Mimi, toute d’origine, trop jolie, impossible de s'en priver !

 

clodrey
  Comment, ça commence à faire beaucoup ? Mais non, vraiment pas tant que ça ! Et puis j’ai presque fini! Il reste seulement deux jolies « merveilles » : pas celles de mon amie Guenièvre, non, deux nouvelles pour leur tenir compagnie… C’est que les « merveilles » de Guenièvre partent un mois sur deux chez leur première maman, car nous avons convenu d’une « garde alternée ». Mais quand elles ne sont pas là, mon étagère est toute vide, et ça, c’est un coup à déprimer : toutes les mères (de poupées) me comprennent ! Les deux autres sont donc là pour que je trouve le temps moins long… Encore une fois, vous le voyez, c’était un achat nécessaire.

 

merveilles 2
  Et puis, il faut aussi quelques trésors dans une collection : en  voici deux… Une poupée en porcelaine et sa petite sœur en vinyl, de l’artiste Pauline Bjonness Jacobsen, arrivées chez moi pour tenir compagnie à un merveilleux poupon (que je vous présenterai à l’occasion), cadeau de ma sœur Mifaon . Elle se dit d’ailleurs en me lisant : « Ah, cet achat-là, c’est de ma faute… ». Vous voyez que je suis innocente !

 

trésors
  Bon, j’ose à peine le dire, mais vu qu’on a commencé, autant aller jusqu’au bout: il y en a encore une!
C’est que, même si je ne les collectionne pas, j’ai un petit faible pour certaines poupées Corolle ; alors, avec un peu de honte et beaucoup de plaisir, je me suis offert une poupée neuve :« Lou », une « miss Corolle » de 36 cm…

 

lou corolle

 

  Si on compte tout ça (mais vraiment, pourquoi faut-il s’encombrer de chiffres ?), ça ne fait guère que 17!  Et donc, avec les 12 « officielles » et les 21 cadeaux, voilà 50 poupées nouvelles installées chez Elizée pour l’année 2011…


  Force est de constater que ça ne s’arrange pas, au niveau de l'addiction…


  Mais, au fait,  parlons de vos résolutions à vous, mes chers lecteurs : avez-vous fait le bilan? Avez-vous tenu vos engagements, chacun dans votre domaine, au cours de l’année écoulée? Comment ça, pas vraiment? Pas mieux que moi? Ben ça alors… C’est à croire que les bonnes résolutions sont faites pour ne pas être respectées…


Allez, assez plaisanté : pour ma part, c’est décidé, croix de bois, croix de fer,  je ferai un véritable effort en 2012 pour n’acheter qu’une seule poupée par mois !
(Sauf en cas de nécessité, bien sûr…)


  Et vous verrez que cette année 2012 sera pleine de surprises, car… Mais, chut ! Le premier bébé du mois navigue en ce moment, dans son petit carton, bercé par l’océan… Je rêve déjà de lui...

 

 

frise-poissons-200-gif.gif

 

Oh, Elizée, quand t'arrêteras-tu ?

 

 

"Aux petits bonheurs" : des photos, des anecdotes, pour partager avec vous les petites joies qui émaillent les journées d'une collectionneuse!

 


Partager cet article

Repost 0
Published by élizée - dans Aux petits bonheurs
commenter cet article

commentaires

blanche 21/05/2012 13:25

Elles sont toutes belles ces poupées et bien habillées !!

annie julie 03/02/2012 02:20

je viens de decouvrir votre blog et il est maintenant dans mes favoris...je me suis tellement reconnue....au secours!!!!mes poupees courent partout dans la maison alors j ai decide d en proposer
quelques unes a l adoption sur e bay en plus cela me fait plaisir de faire plaisir a d autres collectionneuses et surtout cela me donne bonne conscience pour continuer a en acheter de pleins sacs a
restaurer....une douce folie..a tres vite

vuillemin sylvie 19/01/2012 14:57

bonjour elize
j ai decouver votre cite il y a quelque jour et quel bonheur j ai trouve enfin ce ue je cherchai depius longtemp j ai fabriqué les petite sandales pour marie francoise que du bonheur mois ausi je
méclate quand je confectione des robe pour mes poupees pour l intant pas trop de restriction j ai encor de la place

Florence 11/01/2012 17:13

Finalement je vois que quand on a été atteinte par la passion des poupées c'est impossible de s'en défaire. Mon mari va etre ravie... Le pire c'est que j'ai contaminé ma petite fille de 5 ans...
Tant pis elles sont trop belles toutes les poupées..
Bonne année 2012 plein de trésor

lorraine 09/01/2012 11:06

ouffffffffff!!!!!!! je ne suis pas la seuleeeee!!!!!!!! bisoussssss a toutessssssssss