Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les blogs d'Elizée

Son nouveau journal :

LE MURMURE DES POUPEES

 

Une boutique pour vos poupées :

ELIZEE-BOUTIQUE

 

Coudre pour vos poupées :

COUSONS-COUSETTE

 

/ / /

  Une poupée par ci, un poupon par là : au fil du temps, ma collection s’agrandit, évolue, s’enrichit, de diversifie, s’affine...

 

brouette

Elle a une vie bien à elle, qui me force à me plier à ses volontés : elle me fait découvrir chaque jour de nouvelles pistes jusque là ignorées, et de nouveaux trésors m’apparaissent… Ce qui n’était au départ qu’un passe-temps agréable envahit ma vie et se transforme en un plaisir profond qui me transporte en d’autres lieux et d’autres temps, comme un merveilleux roman d’aventure.

 

31-ratti-baigneur-40cm-1959-visage.jpg

Quand j’ai commencé mon premier blog parlant des poupées, une amie m’a confié  à quel point elle pensait que cette nouvelle passion allait bouleverser ma vie : j’ai ri ! Pour moi, ce n’était  qu’une petite occupation  sans importance, une façon de m’offrir le luxe d’une activité inutile, après tant d’années à me consacrer à des projets qui me paraissaient tellement vitaux que j’avais l’impression d’y avoir laissé  toute mon énergie…

 

tenue-sucette-rose.jpg

Je ne parlais pas beaucoup de mes poupées, je ne les montrais pas : c’est dans l’intimité que j’apprenais à les connaître, que je cousais pour elles,  que je me régalais à les manipuler et à les mettre en scène. Mais petit à petit, le loisir est devenu passion, et ma maison, et ma raison, se sont trouvées envahies.

 

bella-les-trois-amis.jpg

Une collection apprend beaucoup, et on aime à la partager : c’est pourquoi j’ai créé un blog.  Je me délecte à préparer mes articles, à mettre les photos en valeur ; je guette vos réactions, je jubile quand je vous étonne, je m’émeus de votre gentillesse et de votre fidélité… Peut-être qu’avant l’ère d’internet, je ne serais jamais devenue collectionneuse, tant l’émulation de votre présence est forte !

 

tenue-marrons-glaces-joce.jpg

Mais, comme ma collection,  mon blog grandit, lui aussi, se complique, déborde… Je l’ai réaménagé et recomposé plusieurs fois, m’adaptant aux  progrès techniques de la plate-forme qui m’héberge, recherchant la forme la plus appropriée pour mon contenu : j’ai changé le nom, l’aspect, l’organisation pour qu’il soit au plus près de ce que je voulais pour cet échange avec vous.

 

 

 

zapf-lutins-confitures-ensembles.jpg

J'ai « délocalisé » la partie « couture »; elle bénéficie d’un site spécifique  en direction des couturières : on y trouve tout ce qui concerne les vêtements des poupées, des patrons, des stages pour réaliser ensemble un trousseau de poupées, et même une mini-boutique dans laquelle vous pourrez acheter mes réalisations... Ce blog s'appelle "Mon trousseau de poupées" : bienvenue à ceux et celles qui aiment les chiffons en miniature !

 

decor-nounours-1.jpg

Quant à « mespoupes.net », c'est le « journal intime » d’une collectionneuse, avec les coups de cœur, les récits et les anecdotes qui emplissent mes journées et que je prends tant de plaisir à partager avec vous!

 

le bain 2

  Bonne visite !

Elizée


  Ce blog est fermé depuis décembre 2012 : pour lire le nouveau journal d'Elizée, suivre les stages de couture ou voir les nouveautés de la boutique des poupées, rendez-vous sur "Le murmure des poupées"!

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by