Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 20:41

logo bonheurs 2

-De la place ! De la place !

Voilà ce qui manque cruellement à ma collection, et vous n'en serez pas étonnés, mes chers lecteurs !
Je demande donc à mon fidèle compagnon de me fixer deux nouvelles étagères dans le passage entre mon « bureau » et mon « atelier », pour installer quelques mignonnes… Au vu de mon état d’excitation qui semble indiquer une véritable urgence, il s’exécute diligemment et me voilà avec quelques centimètres carrés supplémentaires : regardez comme ils sont vite utilisés !

nelle etagere 1

 

nelle etagere 2

Je réinstalle alors mes autres rayonnages : il y a comme un équilibre dans la disposition des poupées ; changez la place d’une d’entre elles, et tout est à revoir !
Je déplace donc celle-ci, j’approche celui-ci, je regroupe ces trois-là… je m’éloigne pour admirer l’effet ...

Mais je prends soin de laisser une étagère à moitié vide !
Hum… Bizarre… Ces deux jolies Corolle semblent attendre quelque chose…


de la place

Ou quelqu’un !

les nouvelles arrivees


Un, deux, trois, quatre : oui, vous comptez bien ! Sorties de leur carton ce matin-même ! Voilà pourquoi il fallait absolument mettre de nouvelles étagères... Un petit coup de peigne, et hop, les voilà déjà installées à faire la causette avec leurs copines. Bon, elles ne sont pas encore habillées, mais elles ont confiance : Elizée va leur coudre quelques tenues pour qu’elles puissent sortir dans le jardin au printemps !

Vous les regardez, et vous vous dites sûrement : -Bon, elles sont mignonnes, ces poupées Corolle, mais ce sont toutes les mêmes, mis à part la couleur de leurs cheveux et de leurs yeux !
Eh bien, détrompez-vous : elles sont toutes différentes, et quand j’aurai préparé leurs petites robes, je vous les présenterai l’une après l’autre… Vous verrez alors que chacune a sa personnalité !

Pour l’instant, suivez-moi à la salle de bain : ouvrez doucement la porte, et guettez par-dessus mon épaule… Voici le petit trésor qui a voyagé avec les autres, mais qui a une place à part ; elle est déjà en train de faire sa petite toilette et d’embellir ses cheveux, car elle sait bien qu’elle sera la préférée !


corolle marie-laure1992

Il s’agit de Marie-Laure, et c’est un cadeau de mon amie collectionneuse à qui j’ai acheté tout ce lot…
La voici telle qu’elle apparait sur le catalogue Corolle de 1992 :


catalogue-92.jpg


Allez, promis, je partagerai avec vous : je les habille, et je vous fais une petite page spéciale pour que vous fassiez connaissance avec ces poupées Corolle de 42 cm… Elles sont sept à présent, ça commence à mériter le nom de collection, n’est-ce pas ?
Voyez comme je m’éloigne des années 50/70 : quand vais-je m’arrêter ? Faut-il envisager l’extension de ma maison ? Je n’ai pas encore osé aborder le sujet en famille…


 

corolle marie-laure1992 visage

 

"Aux petits bonheurs" : des photos, des anecdotes, pour partager avec vous les petites joies qui émaillent les journées d'une collectionneuse!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> quel petit bonheur de lire ce récit ! toute les mêmes alors les collectionneuses de poupées,j'adore !à bientôt,mimie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> En effet je vois que tu ne collectionnes pas les "Corolle"!hi!hi!hi!<br /> Ou serais-ce la dangereuse influence de ta soeur! hi!hi!hi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Elisée<br /> Veuillez m'excuser mais impossible de retrouver votre mail !<br /> Beaucoup de problèmes de connexion avec internet<br /> Et bien des difficultés pour aller sur votre site et blog<br /> <br /> En effet quand j'ai commencé mon blog je vous ai écrit et vous m'avez aidé<br /> <br /> Mais ne voulant pas vous déranger car je sais que vous avez du travail<br /> <br /> Je me suis débrouillée avec le chat de overblog personnes sympas et efficaces !<br /> <br /> Mais je ne connais pas très bien le fonctionnement d'un blog étant simplement habituée à mon site tout à fait différent.<br /> <br /> Donc j'ai fait une erreur j'envoyais mon article chaque fois dans une communauté différente<br /> Sans savoir que cela effacé celui publier dans la communauté précédente !<br /> <br /> Donc pour y remédier j'ai crée une Communauté et c'est là ou j'ai compris<br /> <br /> Mais cela ne m'intéresse pas vraiment car ma Passion n'est pas de rester longtemps sur internet, de plus vous avez une communauté sur les Poupées et je ne vois l'interet d'en créer une deuxième<br /> !<br /> <br /> Donc je voulais simplement vous expliquer le pourquoi de cette Communauté ! Faisant l'erreur d'un bon fonctionnement n'ayant pas compris !<br /> <br /> Comme j'ai vue que vous aviez publié mon article sur les Bébés Gofun et que depuis que je n'ai pas republié dans une autre communauté il est toujours en place cela ne vient pas de l'administrateur<br /> de la dite communauté !<br /> Je n’ai aucune raison de créer une Autre Communauté sur les Poupées maintenant reste la difficulté de la supprimer !<br /> Ce n’est pas évident la conception d’overblog<br /> J’ai posé la question en vain<br /> Ainsi du Pourquoi il n’est pas possible de publier un article dans une autre communauté , par exemple poupées et après dans Tricots ! ou passion ! etc ….<br /> Grand Merci pour le plaisir de vos articles très interessant, le partage de nos passions et vos si belles Poupées<br /> Maryvonne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je souris et suis ravie en voyant toutes ces Corolles vous envahir gentiment. A quand l'étagère pour tous les calins que nous apercevont de temps en temps. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai hâte de découvrir chacune de ces jolies demoiselles au travers de tes yeux... et habillées de magie-Elizée!!!<br /> En tout, cette nouvelle étagère est vraiment arrivée à temps! Mon Dieu, comment aurais-tu logé tes nouvelles arrivantes, sinon?<br /> Merci à ton "fidèle compagnon"!<br /> <br /> <br />
Répondre