Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 18:18

logo bonheurs 2


Voici la petite poupée que j'ai trouvée sur Internet, proposée à 2,50€...

 


Il m'a semblé apercevoir  sur la photo un minois de souris aux petits yeux tendres, du genre qui m'émeut. 

Personne d'autre ne l'ayant trouvée à son goût, j'ai acheté la poupette sans difficulté...

Il s'agit d'une poupée Bella, modèle D/220, datant du début des années 60. Elle mesure 33cm, et son corps est fin, comme celui d'une petite jeune fille. J'ai choisi pour elle le prénom de « Désirée ».


 


Ses membres et sa tête sont emboîtés, ses cheveux implantés : la pauvrette a été coiffée avec vigueur par sa petite maman, il lui manque quelques mèches, mais ça ne se voit pas, heureusement ! Elle possède des petits yeux dormeurs, et elle les doit à M. Py, qui en déposa le brevet en 1958 : les yeux ne sont pas montés sur un seul axe, avec un seul contrepoids,  mais ils sont indépendants, portant chacun leur propre contrepoids, le tout logé dans un petit boîtier adéquat.


 


Les yeux de Désirée sont d'une couleur noisette, très clairs, presque verts. Ce sont des yeux « vivants », aux petites virgules, et quand vous voulez la prendre en photo de côté, elle vous regarde du coin de l'œil d'une façon absolument charmante.

Comment l'habiller pour la mettre en valeur ? J'ai dans la tête un petit morceau de tissu rempli de roses , donné par ma sœur Mamina...


 


Je transforme  l'étoffe en une charmante robe ornée de croquet, je confectionne avec bonheur des chaussettes fines et des petites chaussures de lutin pour l'accompagner...


 


Et pourquoi pas un petit manteau rose, doublé bien sûr, et un chapeau assorti ?


 


-Ah, maman, j'espère que tu ne la vendras pas, celle-là, elle est trop belle, il faut la garder !


Et voila comment Désirée, modeste petite poupée conservée par miracle au fond d'un grenier inconnu, se retrouve reine dans la collection d'Elizée!


 

 

"Aux petits bonheurs" : des photos, des anecdotes, pour partager avec vous les petites joies qui émaillent les journées d'une collectionneuse!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> que rajoutez de plus?...<br /> l'ensemble donne encore plus d'éclat et de fraîcheur à cette demoiselle...<br /> je regrette de ne pas être experte en couture...<br /> Geny
Répondre
É
<br /> Pas besoin d'être experte ! Allez, au travail, Geny !<br /> Amitiés,<br /> Elizée<br /> <br /> <br />
L
Quel beau travail !!!
Répondre
É
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
M
Cette petite poupée à la base est mignonne, mais avec ce joli ensemble elle est transformé. Bravo ! Je suis bien contente que tu fasses un tuto pour le col, ce n'est pas évident...
Répondre
É
<br /> Et c'est qu'avec le printemps, il va falloir habiller de neuf les demoiselles !<br /> A bientôt, Mamie Chérie !<br /> Elizée<br /> <br /> <br />
S
tres jolie petite histoire de plus elle es ttres belle cette petite poupee relookee
Répondre
É
<br /> Merci de ta visite, Syradia !<br /> Amitiés,<br /> Elizée<br /> <br /> <br />
M
merci pour la futur démo<br /> j'attends avec impatience <br /> à bientôt
Répondre