Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 21:20

logo bonheurs 2

 

Allez, c’est décidé : cette année encore, mes poupées vont sortir de la maison!

 

Peut-être avez-vous partagé avec moi toute l’émotion de ma première exposition l’an dernier, au Salon Toutes Collections de Belfort (Le murmure des poupées). Le mois d’avril approchant et ma santé me le permettant, j’ai décidé de participer encore une fois à l’aventure !

 

Cette année, le thème est : « l’imprimerie, l’écrit et le papier » ; il y aura une exposition présentée par l’association organisatrice du Salon, et je vais réaliser une scénette pour apporter ma contribution. Je pense à un petit décor d’école… Mais chut, c’est une surprise que je vous dévoilerai en avant-première quand je l’aurai finie.

 

cubes rentree

 

Pour mon stand, je n’emmènerai cette fois-ci que mes poupées Petitcollin, et je joindrai des panneaux informatifs sur la marque… Je suis toute excitée par ce projet !

Mais voilà : mes poupées Petitcollin ne sont pas toutes habillées ; de ce fait,  je n’en ai présenté que quelques-unes dans Mon album. Il s’agit donc de me mettre au travail sans plus tarder : l’exposition a lieu le 3 Avril.

 

Mon esprit galope, mes ciseaux claquent, mon tissu se gondole et ma machine à coudre surchauffe : comme premier projet de couture, c’est « Miss Europe » qui est choisie !

 

petitcollin miss europe 45cm 1968 nue

 

Cette  petite demoiselle, toute nue et toute dodue, attend depuis de longs mois  sa tenue ! Elle a été créée en 1968, elle mesure 45 cm, et, merveille, ses yeux sont riboulants, c’est-à-dire qu’ils bougent de droite à gauche et vice versa quand on penche la poupée… ça lui donne un petit air coquin que je vous laisse apprécier…

 

petitcollin miss europe 45cm 1968 culotte

 

J’ai opté pour un frais vichy rouge, décliné en robe volantée toute courte, agrémentée d’un col rond brodé ; une jolie culotte assortie, un nœud rouge dans les cheveux, et voilà la mignonne toute pimpante !

 

petitcollin miss europe 45cm 1968

 

Vous trouverez le patron préparé coutures comprises (robe à col rond, 45 cm), que j’offre en cadeau à celles ou ceux d’entre vous qui ont comme moi les doigts qui les démangent !

 

petitcollin miss europe 45cm 1968 assise

 

-Et moi, et moi ! s’écrie son frère jumeau.

Comment, j’ai oublié de vous le dire ? Mais oui, elle a un frère… Et, je l’avoue, une sœur aussi… Des triplés à habiller… Quel boulot !

 

petitcollin frere et soeur

 

Dès que j’ai fini, je vous montre le résultat ! A bientôt !

 

[Lire la suite]

 

 

"Aux petits bonheurs" : des photos, des anecdotes, pour partager avec vous les petites joies qui émaillent les journées d'une collectionneuse!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> quelles bonnes bouilles, trop craquantes,et c'est trop gentil de faire partager ces photos, et en prime le patron des habits!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou<br /> <br /> comme d'hab, je suis en admiration devant tes travaux de couture<br /> je te remercie beaucoup pour le patron que tu partages<br /> bon courage pour ton expo<br /> amitié<br /> édith<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Trop mignon comme d'habitude!<br /> Ton vêtement et ton article!<br /> Ho comme je te piquerai bien ces petites! hi!hi!hi!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo pour cette jolie robe<br /> toujours aussi parfaite<br /> bon courage pour l'expo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Ils sont adorables ces 2 une bouille qui fait toujours plaisir à regarder ! de plus avec des yeux riboulants<br /> Les Petitcollin Superbes j'adore<br /> Bon courage pour preparer l'expo qui sera une reussite nous attendons la suite<br /> Bon Week End<br /> Maryvonne<br /> <br /> <br />
Répondre