Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 21:30

logo la poupee du mois

 

"Douceur en février
Cœur vaillant toute l’année"

 

Je  le sais, chers lecteurs, vous attendez impatiemment de savoir quelle poupée va entrer dans ma maison ce mois-ci… Eh bien, la voici : après le clin d’œil du petit Kwepie de janvier, j’ai cédé à la douceur romantique d’un poupon en celluloïd.

 

C’est un joli baigneur de la SNF, qui date des années 30, et qui mesure environ 27 cm. Il a les yeux peints et de charmantes boucles gravées encadrent son visage. J’imagine qu’il s’agit d’une petite fille, et son teint est resté si frais que je l’ai appelée « Rose ».

 

SNF baigneur celluloid an.30 27cm

 

« SNF » veut dire « Société Nobel France » : c’est  une entreprise qui vit le jour en 1928 et qui fut rachetée en 1963 par Petitcollin. Les poupées sont marquées « SNF » dans un losange, ou simplement, comme la mienne, « France » et un numéro indiquant la taille.

 

SNF baigneur celluloid an.30 visage

 

Je lui ai trouvé une petite combinaison Corolle pour vous la présenter, mais j’ai commencé à coudre pour elle, et pour fêter son arrivée, j’ai préparé le patron d’une barboteuse « rétro » pour ceux et celles d’entre vous qui voudraient habiller leur poupon de 27 à 30cm.

 

Regardez la mignonne, toute fière dans sa jolie culotte bouffante !

 

SNF baigneur celluloid 27cm barbot rose

 

Je l’ai installée sur mon bureau, cette tendre fillette, entourée de nounours : le soir, elle leur raconte des histoires du temps passé, de celles qu’on se disait à la veillée, autour du feu,  pour oublier les dernières semaines d’hiver…


Tendez l’oreille...

Entendez-vous son chuchotement ?

Quelle émotion !

 

 SNF baigneur celluloid an.30 sepia

 

 

 

 

recap la poupee du mois 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> cette petite rose est adorable !<br /> c'est un très bon choix<br /> j'adore cette barboteuse, je vais vite voir le patron car j'ai un petit 30cm à habiller .... merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Qui dira le charme de ces baigneurs anciens ! Elyzée bien sûr !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou<br /> ta petite Rose est toute belle<br /> félicitations pour cette nouvelle création et surtout merci pour le patron que je classe soigneusement<br /> bises<br /> édith<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voici une bien jolie demoiselle qui vient nous annoncer la fin de l'hiver!Le rose lui va bien... et son prénom lui sied à merveille!<br /> Je ne suis pas couturière, mais je suis toujours admirative devant les merveilles que tu crées et partages avec nous. Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie découverte et bravo pour ce beau travail de couture<br /> <br /> merci beaucoup de ce patron qui me donne de la joie avant ma rentrée à l'hôpital demain<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Bon courage pour ces moments difficiles : j'espère que la pensée des poupées vous aidera !<br /> "Rose" vous envoie quelques murmures tendres pour vous soutenir...<br /> Amicalement,<br /> Elizée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />